Minorités Visibles

Ce projet photo est fait pour nous. Il est grand temps que nous reprenions la parole, et que nous collions à côté une image qui nous correspond. Il est grand temps d’arrêter de clamer ce que nous ne sommes pas (délinquants, décrocheurs, islamistes,…) et de commencer à montrer qui nous sommes le torse bombé.

À toutes les minorités visibles, mon objectif est le vôtre, votre parole est la nôtre.
D’une banlieue à une autre je viendrai découvrir qui vous êtes pour le montrer au plus grand nombre… Noirs, arabes, femmes voilées, chinois, pakistanais… vous autres non-blancs* envoyez-moi un mail si le projet vous botte : contact@hegerbarkati.com

Ce projet est pour toutes les têtes brulées, les têtes bien remplies, les têtes en l’air, ceux qui ont la tête dans le guidon en roue avant, à ceux qui n’ont pas la tête de l’emploi, à ceux qui ont la tête qui tourne et la gueule de bois après chaque Flash Info de BFM TV et surtout à ceux qui ont à la fois la tête sur les épaules et dans les nuages et qui ne comptent pas baisser les yeux. »

 Retrouvez les portraits sur l’Instagram dédié au projet : 📸

* Je vous vois venir, mon projet est du pur racisme anti-blancs je sais… oh wait, il n’exite pas !

Comments

  • Hahoumi Soraya

    Bonjour,

    Je soutiens cette initiative et ce projet de façon inconditionnel. Je suis comédienne et j’assiste ou entends chaque jour des petites phrases, des mots insupportables. Pour que justice soit faite par les justes et qu’une équité parfaite soit appliquée à toutes les minorités.
    Merci de donner la parole à ceux qui sont soumis au silence, de nous attribuer un visage. Merci de vouloir humaniser les invisibles. La culture et les arts sont des outils puissants de propagande.
    Et merci de préciser que ce fameux racisme anti blanc n’existe pas!!!

    Bien à vous!
    Soraya Hachoumi

    • Heger

      Bonjour Soraya !

      Ça fait extrêmement plaisir de lire vos bons mots, merci infiniment !

      J’espère que la dynamique et le rendu du projet vous plaira, je fais tout pour !
      Si évidemment cela vous tente de passer derrière mon objectif, faites moi signe 🙂

      Agy

Leave a Comment